Votre Consultation

Tout ce qu'il faut savoir lorsque vous venez en rendez-vous

Les Documents à apporter 

- votre carte vitale à jour

- votre carte de mutuelle

- votre attestation de complémentaire santé solidaire (CSS) qui remplace l'ACS et la CMU-C. Sans ce document, nous ne serons pas en mesure de vérifer vos droits et de vous faire bénéficier du tiers-payant.

- votre attestation d'affection longue durée (ALD). Sa prise en compte dépend de la pathologie dont vous souffrez. Apportez la dans tous les cas. 

- l'ordonnande de votre médecin traitant ou de votre spécialiste qui vous adresse pour un examen spécifique (bilan orthoptique, séances de rééducation...).

Votre dossier médical 

La secrétaire qui vous accueille va procéder à l'enregistrement de votre dossier dans notre logiciel.
Pour tout nouveau patient, il sera fait un point complet sur vos coordonnées : état-civil, adresse, numéro de téléphone, nom du médecin traitant, enregistrement de votre mutuelle ainsi que de la caisse d'assurance maladie dont vous dépendez.
Pour les patients déjà connus, le dossier sera vérifié et complété le cas échéant des modifications qui seraient intervenues. Pensez à nous informer des changements vous concernant.

Il vous sera également demandé de signer un document relatif au Réglement général sur la protection des données (RGPD). Ce document est absolument nécessaire, il vous sera demandé une seule fois et sera ensuite enregistré dans votre dossier.

Le cabinet dispose d'un système informatique destiné à : 
- gérer les dossiers des patients
- éditer les ordonnances
- établir et transmettre les feuilles de soin aux caisses d'assurance maladie, laquelle transmet ensuite à votre complémentaire santé
- envoyer des courriers aux confrères, tels que votre médecin traitant ou le médecin spécialiste qui vous a adressé
- tenir la comptabilité 

Les types de rendez-vous

Si vous consultez pour un renouvellement de lunettes, apportez votre ancienne paire, même si elle n'est plus exactement adaptée à votre vue.

Pour les porteurs de lunettes et lentilles, venez au rendez-vous avec vos lunettes. Apportez vos lentilles dans leur étui ainsi que le nécessaire pour les remettre si besoin. 
Pensez bien à nous préciser lorsque le renouvellement porte sur les lunettes et les lentilles.
Si vous n'avez plus de lunettes à votre vue, venez avec vos lentilles et amenez de quoi les retirer sur place. 

Vous avez rendez-vous pour un fond d'œil prescrit par le docteur Englisch ou le docteur Krüger. 
Pensez à venir impérativement accompagné. Il n'est en effet pas possible de conduire avec l'effet des gouttes.
Conformez vous toujours strictement à l'ordonnance que nous vous avons remise : 
- soit les gouttes sont à apporter avec vous 
- soit elles sont à mettre avant de venir ; dans ce cas merci de respecter strictement la posologie indiquée sur votre ordonnance, avec le nombre de gouttes à mettre et l'intervalle entre chaque mise
- le produit nécessaire à votre fond d'œil est à acheter au préalable en pharmacie, quelques jours avant de préférence afin de pallier toute rupture

Dans le cas ou un autre spécialiste vous adresse pour un fond d'œil, appelez nous afin de convenir d'une date de rendez-vous. Veuillez noter que ce fond d'œil nécessitera vraisemblablement une consultation préalable auprès d'un de nos ophtalmologues. 

Quelques informations utiles 

- En cas de survenue d'un trouble oculaire brutal, d'un choc, nous pouvons vous recevoir en urgence, sur appel téléphonique.
Dans le cas d'un accident de travail, pensez à vous munir du feuillet de déclaration d'accident que doit vous remettre votre employeur, ainsi que de votre carte vitale.

- Pour un premier rendez-vous au cabinet et qui nécessite un transport par taxi ou ambulance, ce dernier doit être prescrit par votre médecin traitant. 

- Si vous n'êtes pas en mesure d'honorer votre rendez-vous, merci de nous en informer au plus tôt, par téléphone ou par mail. Dans le cas contraire, nous ne serons pas en mesure de vous proposer d'autres rendez-vous. 

- L'ordre de passage des patients ne dépend pas de l'ordre d'arrivée au cabinet mais de l'heure de votre rendez-vous et de la pathologie traitée. 

- Nous ne pratiquons pas le tiers-payant : la consultation est donc à régler sur place le jour du rendez-vous ; vous êtes remboursé ensuite par votre caisse d'assurance maladie puis par votre mutuelle pour le complément. 


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