Votre Consultation
Tout ce qu'il faut savoir lorsque vous venez en rendez-vous
Les Documents à apporter
- votre carte vitale à jour
- votre carte de mutuelle
- votre attestation de complémentaire santé solidaire (CSS) qui remplace l'ACS et la CMU-C. Sans ce document, nous ne serons pas en mesure de vérifer vos droits et de vous faire bénéficier du tiers-payant.
- votre attestation d'affection longue durée (ALD). Sa prise en compte dépend de la pathologie dont vous souffrez. Apportez la dans tous les cas.
- l'ordonnande de votre médecin traitant ou de votre spécialiste qui vous adresse pour un examen spécifique (bilan orthoptique, séances de rééducation...).
- votre carte vitale à jour
- votre carte de mutuelle
- votre attestation de complémentaire santé solidaire (CSS) qui remplace l'ACS et la CMU-C. Sans ce document, nous ne serons pas en mesure de vérifer vos droits et de vous faire bénéficier du tiers-payant.
- votre attestation d'affection longue durée (ALD). Sa prise en compte dépend de la pathologie dont vous souffrez. Apportez la dans tous les cas.
Votre dossier médical
La secrétaire qui vous accueille va procéder à l'enregistrement de votre dossier dans notre logiciel.Pour tout nouveau patient, il sera fait un point complet sur vos coordonnées : état-civil, adresse, numéro de téléphone, nom du médecin traitant, enregistrement de votre mutuelle ainsi que de la caisse d'assurance maladie dont vous dépendez.Pour les patients déjà connus, le dossier sera vérifié et complété le cas échéant des modifications qui seraient intervenues. Pensez à nous informer des changements vous concernant.
Il vous sera également demandé de signer un document relatif au Réglement général sur la protection des données (RGPD). Ce document est absolument nécessaire, il vous sera demandé une seule fois et sera ensuite enregistré dans votre dossier.
Le cabinet dispose d'un système informatique destiné à : - gérer les dossiers des patients- éditer les ordonnances- établir et transmettre les feuilles de soin aux caisses d'assurance maladie, laquelle transmet ensuite à votre complémentaire santé- envoyer des courriers aux confrères, tels que votre médecin traitant ou le médecin spécialiste qui vous a adressé- tenir la comptabilité
La secrétaire qui vous accueille va procéder à l'enregistrement de votre dossier dans notre logiciel.
Pour tout nouveau patient, il sera fait un point complet sur vos coordonnées : état-civil, adresse, numéro de téléphone, nom du médecin traitant, enregistrement de votre mutuelle ainsi que de la caisse d'assurance maladie dont vous dépendez.
Pour les patients déjà connus, le dossier sera vérifié et complété le cas échéant des modifications qui seraient intervenues. Pensez à nous informer des changements vous concernant.